Objectifs

Nous proposons des ateliers de guérison des mémoires au Luxembourg et, avec nos partenaires, dans d’autres pays européens, ainsi que là où nous sommes invités à collaborer (actuellement, en Afrique francophone et au Proche-Orient). 

Ces ateliers créent des espaces de sécurité et de confiance où des personnes portant des blessures de leur passé peuvent se remettre debout et faire un pas vers la guérison.

Dans cette perspective, nous organisons la formation de “facilitateurs” responsables de l’encadrement et de l’animation de tels ateliers.

Notre association souhaite également sensibiliser le public à la notion et à la méthode spécifique de la Guérison des mémoires, telle que conçue par Michael Lapsley et l’Institute for Healing of Memories (IHOM) en Afrique du Sud.

Pour mener à bien nos objectifs, nous entretenons les liens de partenariat avec d’autres groupes de guérison des mémoires, notamment en Europe, en vue du développement progressif d’un réseau européen et international dans ce domaine. Nous collaborons également avec d’autres organisations partageant la même vision.