Ateliers de guérison des mémoires

Chacun de nous a une histoire, un parcours de vie. Au long de ce parcours il y a des moments plus ou moins douloureux et nous avons besoin — parfois inconsciemment — d’être écoutés par quelqu’un.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est traversee-pont-820x1024.jpg.


L’atelier de guérison des mémoires offre une occasion d’explorer et de reconnaître les blessures émotionnelles que nous portons sur les plans individuel et collectif (famille, communauté, nation).
L’atelier offre un espace de sécurité où nous pouvons raconter notre histoire personnelle dans la confiance et le respect. Lorsque mon histoire est partagée, reconnue et respectée, je peux faire un pas vers la guérison des blessures personnelles et interpersonnelles.
Il n’y a pas d’observateurs dans l’atelier. Chacun participe pleinement, y compris les animateurs.

Faites l’expérience de la guérison des mémoires

« Des expériences douloureuses laissent en chacun de nous des souvenirs empoisonnés« …


Inscription au prochain atelier


Témoignages de quelques personnes qui ont participé à des ateliers tenus au Luxembourg

“La crainte de transmettre à mes enfants des souvenirs empoisonnés me poursuit et me hante parfois. L’atelier m’a permis de commencer à guérir ces souvenirs et, à partir de là, d’envisager le pardon. Pour moi c’était comme vivre une oasis dans le désert.”

“L’atelier m’a permis de soigner les plaies ouvertes et douloureuses infligées par la vie. Y participer a été un premier pas, déterminant, qui m’a aidé à me remettre debout et à avancer avec confiance et sérénité.”

“Cela a été une expérience très enrichissante, qui a servi de pont entre nous, venant d’horizons très différents. Nous avons appris à nous connaître en partageant des souvenirs douloureux et les sentiments qu’ils suscitent en nous.”