FILM-ÉVÉNEMENT

FILM-ÉVÉNEMENT

Le samedi, 8 juin 2024

Healing Memories Luxembourg

a le plaisir de vous inviter à la projection du film documentaire (35′)

The Wound is Where the Light Enters

(C’est par la blessure que pénètre la lumière)

du réalisateur indien
Dheeraj Akolkar

(version originale : EN, sous-titres : EN)

de 15h45 à 17h30, à l’École Fieldgen
(salle « cafétéria »)
7, rue André Duchscher
Luxembourg-Gare

La projection sera suivie d’un échange par visioconférence avec le réalisateur (en anglais avec traduction simultanée en français).

Entrée libre

Il y a près d’un an, en marge de notre Assemblée générale, nous lancions une invitation à un événement public. Au programme, le lancement du film « Panser les blessures du passé », sur la guérison des mémoires au Luxembourg, et un témoignage personnel de Guy Dockendorf, Président du Comité international de Mauthausen.

Cette année, nous vous invitons de nouveau, cette fois pour la projection de ce film documentaire, dont l’action se situe dans le nord de l’Ouganda.
C’est l’histoire de 15 adolescents nés du viol de guerre, qui ont participé à un programme artistique et psychosocial pour les aider à guérir. Le film les accompagne, de manière très touchante, dans la création d’un spectacle, basé sur leurs propres paroles, leurs propres chants, leur propre expression corporelle.

Les producteurs de ce film nous encouragent, à cette occasion, à soutenir généreusement l’association britannique GRACE INTERNATIONAL, qui offre un accompagnement et des formations aux jeunes nés de la guerre et à leurs communautés en Ouganda comme ailleurs.


TOUT DON BIENVENU pour soutenir cette association. Dons en espèces sur place ou par virement à Healing of Memories – ACAT : LU02 0019 4955 4541 4000, en mentionnant « Don pour Grace International »

Je souhaite participer >>>>